Quels sont les quartiers parisiens où installer son commerce ?

Publié le : 19 avril 20223 mins de lecture

Vous avez bien que Paris soit la capitale de la mode, mais pas seulement pour ce secteur, mais pour d’autres types de commerce également. Mais entre grands magasins, boutiques de luxe, et marchés aux puces, c’est bien compliqué de s’y retrouver… Suivez donc un guide pour trouver le bon lieu où implanter un commerce à Paris.

Miser sur la rue Saint-Honoré et le Triangle d’Or

Le triangle d’or met place aux Champs-Elysées, de l’avenue Georges V et e l’avenue Montaigne. Ces trois avenues pourraient vous faire tourner la tête avec leurs innombrables boutiques et magasins chics. Prolongez l’aventure dans un luxe parisien en passant par la rue Saint-Honoré, la rue Royale, vers la Place Vendôme, où les grands joailliers et bijoutiers se font face. Ces nombreux quartiers sont fréquentés surtout par une clientèle internationale et parisienne fortunée, mais également par des touristes, qui viennent admirer le luxe français. Par ailleurs, si votre commerce choisit le luxe, les seules références sont alors le Triangle d’Or et la rue Saint-Honoré.

Choisir le Marais pour placer des petites boutiques

Le Marais est notamment l’un des plus anciens lieux de commerce où vous pouvez trouver des locaux commerciaux à vendre. Sans aucun doute, il présente un beau quartier de Paris. Connu autrefois pour ses boutiques d’antiquaires, vous trouverez actuellement dans le Marais plusieurs boutiques design, au milieu de galeries d’art et de restaurants, qui ont fait la réputation avant-gardiste du quartier. C’est parfait pour faire vos courses et lèche-vitrine, il est agréable de se balader dans le village Saint-Paul, dans la rue des Rosiers, la rue des Franc-Bourgeois, l’incontournable Place des Vosges et la rue du Temple, d’autant plus que quelques rues sont piétonnes. Vous pouvez y trouver les marques les plus appréciées. Si vous êtes créateur indépendant, designer, vendeur, commerçant, artiste, styliste, ce quartier est donc fait pour vous.

Choisir Saint-Germain-Des-Prés, une des plus belles villes de Paris

Autrefois très appréciée par les intellectuels, la ville Saint-Germain était pleine de librairies. Actuellement, ce sont des vitrines de magasins de luxe et des boutiques de prêt-à-porter de grandes marques que vous pouvez y voir, toutes très éblouissantes et attrayantes les unes que les autres, cela jalonne les rues. C’est aussi une véritable partie de créer votre commerce à Saint-Germain, qui est entouré d’immeubles vieux à l’architecture monumentale. Flânez tout le long de la rue de Rennes, rue du Bac, boulevard Saint-Germain et l’Église Saint-Germain-Des-Prés. Par ailleurs, vous trouverez aussi des galeries d’art et le « Le Bon Marché ». Autrement dit, si vous voulez créer une librairie, un café débat, une boutique d’art, c’est possible d’en implanter dans le quartier.

Plan du site